30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 19:08

Après Amsterdam et son quartier rouge, le périple automnal des athlètes de l’ASPTT – Pascal Couturier se poursuit aux quatre coins de la France. Ça commence au fin fond du Médoc, avec Franck Abadie, pour sa course de reprise post 100 kms de Millau : sur le 16 kms du trail d'Haloween de Castelnau-du-Médoc, il se classe 16eme au scratch.

L’aventure continue en Aveyron, pour le très convoité festival des templiers. Sur l’endurance trail - 105 km et 4800 D+, Pascal Massou est contraint à l’abandon en raison d’une douleur au pied dont il souffre depuis trois semaines. Il ne faut pas oublier que cette saison fut longue et belle pour Pascal, une victoire au trail des 3 rocs et une magnifique 15eme place aux championnats de France de trail.

On prolonge le séjour dans la ville rose où Khalid Mekkaoui explose son record sur marathon. La barre des 3h est accrochée, sous le beau soleil toulousain : 3h00’14’’, le fruit d’un travail assidu.

Enfin, direction l’Ile de la Réunion, ses rhums arrangés et ses requins … Rien de tout ça pour Julien Beguier qui s’est concentré sur la Mascareignes, la petite Diagonale des Fous. Au menu, 67 km et 4000 m D+ entre Hellbourg et le stade de la Redoute à Saint Denis. Départ sous un léger crachin... qui durera 4 h mais après avoir laissé passer la pluie, Julien enchaîne les ascensions et les descentes longues et parfois très techniques. Puis, le soleil fait son apparition, avec à la clé, la chaleur du printemps réunionnais. Suite à un moment un peu compliqué dans la descente de Dos d'âne – et non à dos d’âne - notre postier traileur se remotive, accroche une concurrente qui marche bon train et, après les deux dernières ascensions sous un soleil de plomb, il franchit la ligne en 14h35, à la 214eme place. Sur les 1600 partants, seuls 805 passeront la ligne dans les délais. Chapeau bas !

Prochaine destination pour les postiers : le Pays Basque avec Behobie – San Sébastien !

Belle arrivée de Khalid et quel beau chrono !!

Belle arrivée de Khalid et quel beau chrono !!

Partager cet article
Repost0

commentaires