4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 08:17
Les postiers en forme

Après une saison hivernale bien réussie et une saison de cross qui touche à sa fin, les coureurs de L’ASPTT Agen Athlétisme continuent sur leur lancée et préparent activement les grandes échéances printanières, entre autres les grands marathons du mois d’avril qui verront la participation d’une bonne quinzaine d’adhérents de l’ASPTT.

Une importante délégation est d’ailleurs attendue le 18 avril à Bordeaux pour la première édition de son marathon nocturne à travers le centre historique illuminé de cette ville.

Semi-marathon de Bazas-Langon

En vue de ces prochains rendez-vous, une équipe de six postiers a choisi ce dimanche de se mesurer aux 1300 coureurs de la célèbre course du semi-marathon de Bazas-Langon. A l’arrivée des records et surtout trois coureurs de l’ASPTT Athlétisme classés parmi les 20 premiers au scratch.

Notons d’abord la performance remarquable de Khalid El Mékaoui qui pulvérise de près de 4 minutes son précédent record sur cette distance et arrive 16è (5è V1) en 1H19, suivi de près par Patrice Boue et Stéphane Bentejac respectivement en 19è et 20è position en 1h20. Viennent ensuite Hicham Alaarabiou en 1h29 et Bernard Dieulfit qui poursuit sa progression et bat son record en 1h32. L’autre performance du jour est à mettre au compte de Nathalie Alaarabiou qui revient en force et réussit cette course en moins de 2h et bat par la même occasion son précèdent chrono de près de 7 minutes.

Championnat de France de cross-country

Ce dimanche 1 er mars a aussi été l’occasion de finir en beauté cette saison de cross avec la participation de Mathieu Laporte aux championnats de France de cette discipline qui se sont déroulés aux Mureaux dans les Yvelines. Comme à son habitude, et suite à ses brillants résultats régionaux, Mathieu a honorablement représenté le club et a décroché une belle 183 è place pour sa première participation aux France de cross.

Partager cet article
Repost0

commentaires