19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 20:17

Dimanche 19 juin les postiers avaient rendez- vous avec le soleil et ils ont su en profiter !!
Il ne fallait pas aller très loin pour voir les couleurs de l’Asptt Agen Athlétisme Pascal Couturier en découdre sur le tarmac.
Effectivement c’est à St Jean de Thurac pour les foulées Thuracaise que 7 coureurs avaient décidé de se retrouver !!
11 km vallonnés avec une côte de 2 km exigeante et sélective !!
Dans ce périple c’est Jean Baptise Chipy qui va devoir batailler jusqu’au dernier kilomètre pour finir 1er en 39’20 à seulement 14 secondes d’avance sur son poursuivent !!
Suite à un départ rapide, Bruno GRAULET va bien se placer dès le début de la course et réussir à prendre une 6ème place en 45’57 et finir et finir 1er V2, Laurent DAYRAUT après une belle course termine 14ème en 49’18, Pascal COUTURIER notre sponsor international retrouve de bonnes sensations 19ème en 51’41 suivi de Yves BARBERIN 27ème en 53’24 et Jean François DEFFIS 46ème en 1h06 !!
Chez les filles on pourra noter la bonne gestion de course de Marina CRIBELIER !!
Dès le départ Marina a su gérer son effort avant de monter les 2 km de côte et pouvoir tout donner en deuxième partie de course !!
Cette gestion va être payante puisqu’elle va terminer 2ème féminine en 53’23, ce sera le 3ème podium de la matinée !!
Ce même week-end, se déroulait le trail des Garrigues à Montricoux dans le Tarn et Garonne, un superbe cadre au cœur de l’Aveyron et c’est Frédéric LANNES qui a représenté à son tour les couleurs de l’Asptt Pascal COUTURIER et obtient une très belle place, 10ème place au scratch et 5ème senior, bien méritée, « le tout dans un bain de boue » cite- t –il, en effet la météo n’était pas au rendez-vous !!
Et pour clôturer ce beau week-end, une autre course un peu plus particulière s’est déroulée.
En effet, c’était une autre paire de manche pour Roxane DASTE qui a elle aussi réussi avec succès une véritable course contre la montre, un challenge de haut niveau, se résumant à 36h de travail intensif avec un coach supporter génial, 1h de césarienne, 6 semaines d’avance et 2,230 kg de bonheur, pour reprendre ces dires !!!! Quel merveilleux cadeau de fête des pères !!
Félicitations aux 2 parents, Roxane DASTE et Sébastien OURY !!
Voilà, avant de prendre la route pour Espelette et le Pays de Serres à BEAUVILLE dans 15 jours, rendez-vous le week-end prochain au trail de Rives qui est la 5ème manche du challenge, pendant que certains postiers prendront la direction de St Lary pour le Patou Trail.
Un week-end très nature pour l’ASPTT, avec on l’espère du soleil et des podiums

DU SOLEIL ET DES PODIUMS

Partager cet article

Repost0

commentaires