9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 11:46

Cette année Nerac était la capitale du Lot et Garonne de cross !!
L' ACJ Nerac nous a proposé un superbe parcours très sélectif avec de belles relances qui a fait regretter à certains d'avoir trop abusé pendant les fêtes !!
C'est pas moins de 23 coureurs de l Asptt Pascal Couturier qui sont venus en découdre sur le prés.
En tout début d'après midi c'est Frédéric Dubois qui va ouvrir les hostilités Aspttiste en prenant le départ sur une distance de 3700m pour finir 7e M2, peu de temps après les filles s'élancent sur 5980m, en seniors Annerose Alicot qui nous a habitué aux podiums tout au long de l'année terminera 2e et montera une nouvelle fois sur la boîte, suivi de près par Laure Delanis 4e et Alexandra Péré 7e. Sur la même distance en M1 la bonne surprise vient de Marina Cribelier,après un mauvais départ elle va revenir et dépasser ses concurrentes une à une pour prendre la 2e place du podium, Severine Nouvelot prendra la 4e place !!
Les filles deviennent championnes départementale par équipe !!!
En junior et toujours sur 5980m c'était le baptême pour  Benjamin Host qui découvrait les joies du cross, il finit 6e exténué mais content d'avoir passé la ligne.
La dernière course de la journée faisait 8500m, chez les seniors 2 podiums avec Jean Baptiste Chipy qui fait 2e et Thibault Cuesta novice dans la discipline qui va prendre une très belle 3e place, 7e Julien Beguier 8e Martial Andrieu 9e Mathieu Aubreton 10e  David Sanchez 11e Mathieu Vilatte 13e Michael Le Lebrun 15e Frédéric Lannes et 18e Yannick Gardeil !!
Les garçons sont également champions départemental par équipe !!
Sur la même distance en vétéran 6e Frédéric Péré 9e Bruno Graulet 11e Philippe Alves 14e Didier Nouvelot 16e Baptiste Durand.
Une belle journée de cross se termine pour l'Asptt autour d'un petit apéro et quelques huîtres !!
Avec 2 titres femmes et hommes par équipe, l'Asptt prouve bien que L'UNION FAIT LA FORCE !!!
Tout ce petit monde est qualifié pour les régionaux qui se dérouleront le 21 janvier à Anglet  (64).

L'UNION FAIT LA FORCE !!

Partager cet article

Repost0

commentaires