24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 07:00

Ballade en pays Cathare
Dimanche 19 mai notre autre trailer de compétition Frédéric Péré est allé «s’entrainer comme il dit » dans les collines du pays cathare .Notre  souverain  du trail s’est promené de château en château plus exactement il a visité d’abord celui de Peyrepertuse puis Quéribus et enfin celui de Padern. Ce petit voyage dans son royaume lui aura fait parcourir 48km avec 3100m de dénivelé positif, une broutille pour monseigneur.
Pour le représentant de l’ASPTT Demeures de provinces qui termine en 6h09 et  rafle la 8ème place mais surtout se classe 2ème vétéran ,une performance remarquable pour une séance dédiée à l’entrainement ,heureusement que Fred n’a pas poussé à fond .Ce trail au profil très difficile dans des sentiers hors du commun a littéralement émerveillé le vainqueur de Patou trail 2012 tant par les paysages traversés que par l’originalité et la diversité du parcours .Une expérience qualifiée de fatigante mais sans doute une des plus belles qu’il ait connu jusqu’à ce jour.

480094 10200408189145049 354653437 n 942321 610252295653798 687933210 n

Récit de Fred : "Ce week end c'était la reprise des choses sérieuses avec le Trail des Seigneurs dans l'Aude 48 km et 3080 M de D+. Pour une reprise, je dois avouer qu'il était un peux trop costaud techniquement pour moi. Il restera quand même dans les plus beau trail que j'ai pu faire, les organisateurs ont fait un travail de dingues pour ouvrir des passages de fou ou seul les sangliers pouvaient passer..... En résumer organisation parfaite, vraiment un trail à marquer dans son calendrier 2014. Voilà deux photos ou le contraste en dit long sur ma course, une avant le départ et l'autre à l'arrivée avec Tom qui allait trop vite
Le coach m'avait demandé de le faire en rando trail, bè j'aurais du l'écouter !!! Pff ce fut dur après le 15ème kilomètres jusqu'à l'arrivée, mes jambes n'étaient vraiment pas prêtes à subir ce trail montagneux et très technique. Vivement le prochain quand même".

Voir le site du trail : http://www.les3vents.be

Partager cet article
Repost0

commentaires