29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 21:10

Dimanche 28 juin 2015: Le Patou Trail à Saint Lary 45 kms.
Quatre valeureux participants de l'Asptt ont pris le départ :
Fred Pere, Julien Beguier, Greg kiene et Philippe Alves.
Trés belle perf de Greg qui finit 3ème en 5h32, c'est du costaud.
Philippe Alves heureux de finir son trail en 8h24 en ayant beaucoup souffert sur la dernière ascension.
Julien Beguier  a réalisé une bonne 1ère moitié de parcours mais finit en8h38, à cause d'arrêts pour soigner des ampoules.

La course racontée par Julien :

Réveil à 5 h, dernières réserves, préparatifs et direction la ligne de départ. Petite photo des postiers avant le coup de feu. Comme prevu, ça part très vite et pas que les relayeurs. Je voulais tenter un départ rapide, je ne suis pas mal placé mais les 1ers sont déjà loin. Le début de la montée se fait sur le bitume puis rapidement sur des single tracks. Et comme ça monte fort, je fais un peu bouchon. Les concurrents arrivent à doubler quand même. Arrivé en haut de la 1ere difficulté, les passages dans les estives permettent de courir. Je me surprends à reprendre du monde dans la montée suivante. Le début de la descente du Pla d'Adet est rapide mais ça se gâte. Ça devient raide et mon ampoule sous le pied se réveille. J'utilise les bâtons autant que je peux. Ça redevient plus roulant et je me retrouve au ravito principal très en avance sur mes prévisions. J'echange rapidement avec la team parentale et je repars. Je crois voir Fred devant ce qui n'est pas trop logique. Ça remonte puis ça redescend. Un montagnard qui connaît bien l'épreuve m'avertit que la suite est très difficile. On y est. Peu de temps après le début de l'ascension, je croise Fred qui a eu des soucis et qui préfère en garder pour la suite de sa saison. Il m'annonce 1000 m de dénivelé à venir et plus d'ombre. Là, ça me calme sur le champ. L'ascension vers le lac a effectivement été un long calvaire. Même au ralenti, le palpitant remonte très vite trop haut. Je suis obligé de m'arrêter un long moment, de refaire le plein d'eau au pied du lac, et de m'arrêter encore au lac. L'ascension est finie mais mon ampoule va me pourrir la descente. Avant les vacances, je ne vais pas rajouter une chute à tout ça. Je vais finir en mode rando. Je croise Philippe et Bruno Cruzeau dans la descente, j'essaie de les encourager un peu (on est pas toujours bon quand on est dans le bon sens :)). Au dernier ravito, je me fais poser un faux strap, je vois passer Philippe. J'aurais sans doute dû essayer de finir avec lui. Je rejoins finalement la ligne où Philippe et mes parents m'attendent. Un passage obligé par la fontaine pour rafraîchir les mollets (j'espère qu'ils ont changé l'eau depuis) puis, plus tard, la bière offerte, plus que méritée. Reste à régler ce souci d'ampoule pour pouvoir préparer le GRP dans les meilleures conditions. Ça raccourcira le résumé de la course "

voir le classement du Sky-Marathon 45 km

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires